Bonjour Cher confrère,
Le CHT de Nouméa est un hôpital de 500 lits, neuf, entièrement informatisé (DXCARE) qui possède toutes les spécialités médicales.
L’endocrinologie/diabétologie est une spécialité en tension sur le territoire et nous l’avons priorisée pour nos recrutements.
Nous proposons des CDD de remplacements sur la base d’un poste d’assistant (bien mieux rémunéré ici, quasiment le double de la métropole hors indexation) pour les internes avec licence de remplacement ou ayant passés leur thèse, en attente de poste ou voulant juste faire un break.
Les billets A/R sont pris en charge et vous serez rémunérés avec un salaire indexé à 1.73. Un logement est mis à disposition à l’arrivée pour quelques semaines. Il existe en outre, encore valable pendant 1 an, une prime d’attractivité pour ce service qui se rajoute au salaire et équivalente à environ 1700 euros par mois.
Il s’agit d’un poste très formateur, avec des patients lourds (les calédoniens souffrent d’obésité et de diabète très jeunes, c’est un véritable fléau ici). En dehors de l’HDJ, le service dispose de 14 lits conventionnels, d’IDE formées à la coordination et à l’éducation thérapeutique, de diététiciennes.
Vous serez accompagnés par une équipe d’1 médecin polyvalent formé à la diabétologie et de 2.5 ETP d’endocrinologues. l’ambiance dans le service est très chaleureuse.
C’est une offre assez rare car nous voulons ouvrir le service aux remplacements et peut être trouver un candidat à un poste d’assistanat puis de PH.
Venez tentez cette expérience de vie unique et inoubliable à l’autre bout du monde.
Contactez moi par mail à thierry.degreslan@cht.nc
Encore merci pour la diffusion de cette information, n’hésites pas si tu as des questions,
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Dr Thierry de GRESLAN
Président de la CME du CHT Gaston BOURRET